Notre projet

Les engins de nouvelles mobilités électriques se sont rapidement développés sur le marché et ont radicalement changés nos méthodes de déplacements. Malheureusement, ils sont souvent mal utilisés, ce qui entraine une mauvaise image de ces engins révolutionnaires pour l’environnement et nos mobilités.

Notre ambition est de responsabiliser et sensibiliser les utilisateurs sur ces nouveaux engins, afin de prolonger leur durée de vie et baisser radicalement leur impact environnemental, déjà relativement faible.

Recyclage

Nous réparons les pièces cassées / usagées pour donner une deuxième vie à ces pièces souvent jetées à la poubelle et par la suite, créé des engins reconditionnés.

Impact réduit

Nous sensibilisons les utilisateurs d'EDPM afin d'augmenter la durée de vie de leurs engins, dans le but de réduire l'impact environnemental de ces derniers.

Mobilité

Nous proposons des nouvelles méthodes de déplacements pour les professionnels, simplifiant les trajets quotidiens personnels et progressionnels.

Notre Histoire

Après un constat réalisé sur l’image donné à la trottinette électrique dans les milieux urbains, très négative en majorité à cause de la mauvaise utilisation du free-floating. Nous avons voulu redonner ses lettres de noblesses à ce nouveau moyen de déplacement révolutionnaire, tant au niveau personnel qu’au niveau environnemental.
Effectivement, souvent décrié par les médias, les EDPM, en particulier les trottinettes électriques, sont l’un des moyens de déplacement avec le moins d’impact environnemental, à condition de l’utiliser de la bonne manière.

Après plusieurs années d’expérience dans le monde de la mobilité électrique, nous avons décidés de nous engager dans ce nouveau projet à grande dimension environnemental et sociétal.

Nos Engagements

Nos travaux

L’ensemble des travaux que nous avons a réaliser ou que nous avons déjà fait, sont tous réalisés avec des matériaux de ré-emploi / recyclé pour plus de cohérence avec notre ADN. Nous privilégions les circuits courts de distribution de matières premières de seconde main ou recyclés.

Notre quotidien

Dans la vie quotidienne, notre société s’accorde sur nos différentes valeurs au niveau environnemental, que ce soit par notre fournisseur d’énergie verte : Planète OUI, par notre fournisseur d’emballages pour envoyer vos commandes : Carton plein, qui nous fourni des cartons déjà utilisés qu’ils collectent et que nous réutilisons derrière

Compensation carbone

Lorsque vous passez commande sur notre boutique en ligne, vous avez la possibilité de faire un micro-don à l’association Cœur de Forêt, qui œuvre pour la reforestation dans le monde entier.

A titre d’exemple, en 2019, l’association Cœur de Forêt a planté en Bolivie, 13 155 arbres dont 12 espèces différentes.

Les pièces usagées

Pneus & Chambre à air

Nous avons développés un réseau de recyclage / réemploi pour l’ensemble des pneus et chambres à air usagées. Nous nous engageons à ne jeter aucuns pneus ni chambre à air issu des réparations  / entretiens réalisés.

Pièces électroniques

L’ensemble des pièces électroniques qui ne fonctionnent plus que nous récupérons sont analysées, afin de constater si une réparation est possible. Dans le cas où la réparation n’est pas envisageable, nous avons une filière de reconditionnement / recyclage des pièces électroniques.